Outre le retour du gala de lutte, l’édition 2025 compte quelques nouveautés, qui représentent tout autant de nouveaux défis en matière de gestion. « La séance de karaoké, qui clôturera la soirée d’ouverture, constitue une première. Ce sera la chance de découvrir si la région compte de bons chanteurs, de bonnes chanteuses », annonce Mme Duchesne.
Également, le nombre de soirées d’attelages revient à la formule d’avant la pandémie avec cinq événements au lieu de trois. « Cette année, le cheval est roi à l’Expo! » confirme la gestionnaire.
Au chapitre de la promotion, outre la nomination de Félipé St-Laurent à titre de nouvel ambassadeur, Lucie Duchesne annonce une ambassadrice animale : « Il s’agit d’une brebis, qui bénéficiera d’un enclos décoré à la princesse. Un concours très populaire tenu sur les réseaux sociaux vise actuellement à lui trouver un prénom. Les gens participent beaucoup, c’est très stimulant. »
L’organisation élabore également un projet de développement durable en collaboration avec des écoles primaires de Saint-Hyacinthe. « Une soixantaine de jeunes de 10 à 12 ans deviennent nos ambassadeurs sur le site. Ils veilleront à informer les visiteurs des meilleures pratiques visant au tri des déchets et au compostage », note Lucie Duchesne.