Cette année, le Colloque Bio pour tous aura lieu les 26 et 27 février à Victoriaville. Le thème de la première journée est « Le bio de demain ». La journée du 27 est consacrée à l’agriculture de précision. Sept conférenciers se relaieront pour parler d’expérimentation avec les cartes de prescription, les drones et autres nouvelles technologies. Les chercheurs, David Bullock, Ph. D. de l’Université de l’Illinois et Sasha Loewen, Ph. D. et associé de recherche de l’Université du Manitoba sont au nombre des invités.
Des formations pour tous
Le CETAB+ organise également de la formation sur mesure en agriculture. La plupart des formations sont offertes à Victoriaville, en ligne ou en rediffusion. La formation qui fait un gros hit est « Bâtir un sol vivant : pourquoi et comment? ». Le formateur, Denis La France, a réuni toute l’information d’une vie professionnelle sur les sols. Les autres thèmes sont la gestion des mauvaises herbes, la gestion de la matière organique, la culture de l’ail biologique, les chiffriers électroniques en maraichage, les budgets et la rentabilité des entreprises maraichères, l’apiculture comme production de diversification et la plasticulture.
Pour plus d’information, il faut consulter le site internet du CETAB+ cetab.org et le Catalogue des formations à uplus.upa.qc.ca ou contacter Guylaine Martin, agronome et répondante en formation au 819 758-6401 poste 2702, gmartin@formationagricole.com