8 mai 2025 - 03:00
Des soins vétérinaires accessibles qui répondent aux besoins de votre élevage
Par: MAPAQ


Grâce au nouveau Programme intégré de santé animale du Québec (PISAQ), vous pouvez bénéficier d’un soutien financier de l’ordre de 50 % ou de 90 % pour de accompagnement vétérinaire en lien avec plusieurs thèmes liés à la santé et au bien-être animal, tels que :

• la biosécurité;

• l’utilisation judicieuse des médicaments;

• le bien-être et la sécurité des animaux;

• la télémédecine.

De plus, le gouvernement assume, au profit des producteurs, une partie des déplacements du médecin vétérinaire à la ferme.
Ce faisant, il permet de maintenir le coût des déplacements vétérinaires accessibles et uniformes, et ce, partout au Québec. N’hésitez pas à contacter votre médecin vétérinaire pour lui expliquer vos besoins.

À travers le PISAQ, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation poursuit son engagement en matière d’accès aux soins vétérinaires pour les producteurs de toutes les régions du Québec!

Pas encore de médecin vétérinaire?

Consultez le répertoire des médecins vétérinaires sur le site de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (https://www.omvq.qc.ca/).
Pour en savoir plus sur les types d’activités financées, visitez le site Québec.ca/programme-santé-animale.

 

Par Mohammed Adli, conseiller en agrotourisme et en commercialisation, Direction régionale de la Montérégie, ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) et Katherine Ducharme, conseillère en agrotourisme et en mise en marché de proximité, Direction régionale de la Montérégie, MAPAQ

image